logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/02/2015

Tartuffe

« Le jour où je me trouve face à une personne qui me dit qu’une religion est meilleure qu’une autre, je lui tourne le dos et je change de trottoir. Le jour où une personne me parle et m’aide à avancer dans ma vie sans nommer son Dieu, je l’écouterais attentivement. Je lui tendrais ma main sans savoir de quel temple il vient. Je sais, il me veut du bien. Je n’ai pas besoin de chercher dans son cœur, puisque dès qu’il m’a regardé dans les yeux, il m’a ouvert le sien. Le jour où mon prof m’a fait lire Tartuffe, j’ai commencé à comprendre ce qui tourne dans la tête des hommes. Quand un chirurgien ouvre le cœur de son malade, il ne lui demande pas d’afficher sa religion »
Mohamed El jerroudi

20/02/2015

Vous dites antisémitistes ?

 

328718_2631692066274_310980644_o.jpg

 

 

«Je ne permets pas à Manuel Valls de me donner ses beaux discours sur l' antisémitisme. .j'avais 12 ans - quand il est né -le 13 août 1962 à Barcelone - , sous le régime fachiste de Francisco Franco- qui a humilié les juifs pour faire plaisir à son ami Hitler .Je suis rifain marocain et je connais mon histoire et je n’ai pas un double visage. Quand j’étais tout petit, feu mon père m’a dit : dans notre pays, il n’y a pas de musulmans ou des juifs .Il y a que des marocains .Celui qui prétend le contraire doit changer de pays ! Et il a ajouté -j’ai failli laisser ma peau pour sauver les juifs pendant la 2ièmes guerre mondiale .Et ce ne sont pas les marocains qui ont envoyé les juifs aux fours crématoires ! Ce sont les collabos sous le gouvernement de Vichy si ma mémoire est bonne.Éric Zemmour et BHL et d’autres doivent rectifier leur histoire . La bataille du Monte Cassino en 44 fut une série de combats corps à corps,Très tôt dans la matinée du 13 mai 1944, c’est la ruée des tirailleurs marocains sur les positions allemandes, ravagées par le « rouleau de feu » , qui finissent par céder..Que les juifs marocains qui vivent en Israël ou ailleurs , retournent au Maroc .Ils sont les miens !»
[ Mohamed El Jerroudi]

16/02/2015

Mémoire des temps futurs

3.jpg

« Mohamed El Jerroudi est né au Maroc à Béni Sidel (RIF) en 1950. Il séjourne actuellement à Tétouan. Professeur de français, de 1972 à 2010. Il mène une vie très active, dès 1976, dans le domaine des arts plastiques et littéraires (conférences, écrits et poèmes dans la presse marocaine,et la revue Jeune Afrique de 76 à 82...).Fondateur de la section du parti USFP au nord(RIF) à l’âge de 24 ans . Poète marocain de langue française, il publia un premier recueil en 1998 Le silence décrit (La croisée des Chemins, Casablanca). –Cœurs absents – 2011, -Les yeux des autres -2013 – Mémoire des temps futurs ,2015 aux Editions du Cygne à Paris). Poète majeur mais atypique, il ne fait partie d’aucune école. Profondément épris de liberté, il exprime une pensée universelle ouverte à tous ceux qui placent l’être humain et ses valeurs au-dessus des particularismes du monde. »

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique