logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/06/2010

La mer était rouge.

 

 

 ission-par-la-chaine-cihan-news-agency-de-la-tv-turque-de-soldats-israeliens-a-l-assaut-de-la-flottille-internationale-le-31-mai-2010au-large-de-gaza.jpg

 Dix-neuf passagers ont été tués et 36 blessés lundi lors de l'assaut donné par des commandos israéliens contre une flottille humanitaire internationale qui se rendait à Gaza, selon un nouveau bilan de la chaîne 10 de la télévision israélienne.

 

 

  

Je suis convaincu que je n’apporte rien de  nouveau, puisque ce crime est passé sous les yeux de tout le monde .Citoyen du monde, j’ai essayé de croire que cet état comprendra un jour que le monde a changé et qu’il deviendra raisonnable avec le temps.

 

Les événements se sont passés à l’encontre de ce que je souhaitais. C’est que je m’attendais à une bouffée de Paix, dans cette région du monde meurtrie par un conflit qui a duré l’âge que je porte.  

Le 31 Mai 2010;

 La censure militaire a interdit la diffusion de toute information sur le nombre de morts et de blessés transférés vers des hôpitaux en Israël. La communauté internationale  a  aussitôt réagit contre cet acte barbare commis par Israël, des actes,   «fortement  inhumaines  et aux conséquences irréparables».  Alors que l’état d’Israël reste impuni jusqu’à nos jours.

 

La flottille acheminant des centaines de militants pro-palestiniens et de l'aide pour Gaza avait appareillé dimanche après-midi pour le territoire palestinien. Dans la soirée, peu après 21h00 locales (18h00 GMT), trois patrouilleurs lance-missiles de classe Saar israéliens avaient quitté le port septentrional de Haïfa pour aller intercepter la flottille, selon des journalistes à bord d'un bâtiment.

La marine israélienne avait annoncé son intention d'empêcher, de force si nécessaire, la flottille de s'approcher des côtes de la bande de Gaza, soumise par Israël à un blocus strict - sauf pour les produits de première nécessité - depuis la prise de contrôle du territoire par le mouvement islamiste Hamas en juin 2007.

 Quant à moi; j'attends cette paix qui viendra ou ne viendra pas.

Ah c’est bien… ! Mais maintenant que je vais devoir faire attention à ce que j’écris quand je dis le mot PAIX !! Moi qui étais cloitré au  fond de mon ignorance… ! Je vais devoir réapprendre  à réajuster mes convictions   pour me remettre dans le droit chemin.

Sachant  absolument  que le mot Justice, n’existe que dans un  petit dictionnaire. …

Tandis qu’à L’ONU  ce mot est lu à l’envers..! C’est pourquoi le monde ressemble à un ballon qui ne tourne pas rond. J’ai oublié que j’habite au bord de la  méditerranée. Je dois donc ne jamais m’aventurer dans les eaux internationales : je risquerai ma peau c’est sûr..! La mort ? Non ! je ne veux pas mourir avant de planter un olivier à GAZA, dans un coin que je choisirai moi-même. Et j’avoue que je ne suis pas un héro …je suis comme tout le monde. J’ai peur !

 

©Mohamed El jerroudi

 

 

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique